L'hôtel de l'Amiral, perché sur les hauts plateaux. Repère des contrebandiers, caravaniers et autres trafiquants, on y trouve aussi quelques rares fois, des voyageurs solitaires qui font le voyage pour voir de l'autre côté de la montagne si l'herbe est plus verte.
Sunday, November 30, 2008
Wednesday, November 05, 2008
Une nouvelle jeunesse pour dame clocharde
Je suis en train de lire "A l'estomac de Pallaniuck", c'est un huis clos style, les 10 petits nègres le tout dans une ambiance nihiliste et déjantée. Il y a une série de personnages hallucinants.
N°1: Dame clocharde.
Une milliardaire et son mari pour retrouver le goût de vivre s'encanaillent en se déguisant en clochard. Ils dorment sous les ponts, se saoûlent avec du mauvais vin et baisent sur les bancs publics. Une nuit qu'ils dormaient dans leurs cartons, ils sont témoins d'un meurtre. Le tueurs les voit mais il ne peut les liquider tout de suite. Dès le lendemain il commence à desinguer tous les cloches de la ville.
Le mari qui est retourné faire un tour déguisé en pouilleux est retrouvé mort. Avec ses cendres la femme se fait faire un diamant...
Subscribe to:
Posts (Atom)